Accueil  > Actualités Harcèlement sexuel  > 02/2012 : Israël : Natan (...)

02/2012 : Israël : Natan Eshel soupçonné de harcèlement sexuel

La rumeur selon laquelle le chef de cabinet du premier ministre aurait harcelé une fonctionnaire commence à prendre de l’ampleur. La justice s’empare de l’affaire.

Des sources ont récemment déclaré que Natan Eshel aurait harcelé sexuellement l’une des fonctionnaires (appelée R.) du bureau du Premier ministre israélien. La rumeur fait le tour du pays et la justice s’en mêle : c’est le Procureur général Yehuda Weinstein qui doit décider si l’enquête mérite d’être poursuivie ou si l’affaire doit être remise immédiatement entre les mains de la police.Selon Weinstein, le rapport de l’enquête préliminaire de la Commission du service civil contient des documents prouvant que Natan Eshel pourrait avoir commis des infractions sexuelles contre R. Le Procureur doit maintenant déterminer si les allégations justifient un enquête criminelle plutôt que disciplinaire. Il statuera également sur la question de la suspension de l’homme politique jusqu’à ce que l’examen du rapport soit terminé.

Plusieurs fonctionnaires se joindront à Weinstein pour examiner le dossier. Parmi eux, le Procureur d’Etat Moshé Lador, le Procureur d’État adjoint Shai Nitzan et le sous-procureur général de la Division criminelle Raz Nazari. Si les preuves s’avèrent irréfutables, l’affaire Eshel sera désormais sous contrôle policier.

Voir en ligne : Source : Israël Actualités

Actualités Harcèlement sexuel

Contact  |  Mentions légales  |  Plan du site