Accueil  > Actualités Harcèlement sexuel  > 02/2012 : Pierrelaye : La (...)

02/2012 : Pierrelaye : La plainte pour harcèlement à la mairie classée par la justice

L’affaire avait fait grand bruit l’été dernier au sein de la mairie de Pierrelaye. Une ancienne stagiaire avait déposé plainte contre son chef de service pour des faits de harcèlement sexuel.

En poste depuis près de deux ans, la jeune femme âgée de 32 ans avait reçu un courrier l’informant que le maire mettait un terme à son contrat alors qu’elle pensait être titularisée. Une procédure de licenciement contestée depuis par le biais de son avocate. Il reste que six mois après ce dépôt de plainte, le parquet de Pontoise a décidé de classer l’affaire. Le chef de service mis en cause a reçu l’avis de classement précisant qu’à l’examen de la procédure celle-ci « n’a pas démontré l’existence d’une infraction ». « Une enquête a été diligentée par les différentes instances avec les auditions des parties concernées. La justice a fait son œuvre et la vérité est rétablie », tient à dire aujourd’hui Michel Vallade, le maire communiste de Pierrelaye.

Pour l’avocate de la plaignante, la partie n’est pas finie Un point de vue que ne partage pas la partie adverse. « Je n’ai pas été informée de ce classement. J’ai sollicité la copie de la procédure auprès du parquet de Pontoise afin de savoir exactement quelles investigations avaient été diligentées après le dépôt de plainte de ma cliente, fait savoir Me Caty Richard, l’avocate de l’ancienne stagiaire. Si celles-ci me semblent insuffisamment menées, je n’exclurai pas de poursuivre. Le classement sans suite est loin d’être un acte définitif. » La jeune stagiaire avait décrit des faits de harcèlement sexuel et de vexation sur son lieu de travail, assurant être tombée en dépression avant de perdre pied.

Voir en ligne : Source : Leparisien.fr

Actualités Harcèlement sexuel

Contact  |  Mentions légales  |  Plan du site