L’industrie de la mode n’est pas tendre avec les mannequins. Un nouveau sondage révèle à quel point les tops sont sujettes aux troubles de l’alimentation et victimes de harcèlement sexuel. L’étude a été menée par la Model Alliance auprès de 241 jeunes filles. A peine 85 d’entre elles ont répondu au questionnaire. Toutes l’ont fait de manière anonyme. Les résultats sont parlants.
Près de 80% des mannequins disent avoir déjà été exposées aux drogues au cours de leur carrière et 50% ont surtout vu de la cocaïne. 28% ont déjà senti des pressions pour qu’elles couchent avec quelqu’un au travail et 29% ont déjà été harcelées sexuellement. On apprend également que 68% des modèles interrogées souffrent de dépression et d’anxiété.
Plus de la moitié des tops ont commencé à travailler entre 13 et 16 ans et leurs parents ne les accompagnaient "jamais" ou "rarement" aux shootings. Ce qui explique la vulnérabilité des tops, plongées dans un monde d’adultes alors qu’elles ne sont encore que des enfants.