Accueil  > Le projet RESPECTÉES  > Infos sur le projet  > De nouveaux outils pour (...)

De nouveaux outils pour les équipes syndicales

Pour mener des campagnes de sensibilisation dans les entreprises, les équipes syndicales doivent avoir à disposition des outils de communication. Après la création de flyer de présentation du projet (2009), nous avons fait le choix de créer une affiche et une brochure qui ne soient pas destinées à présenter le projet, mais plutôt à présenter le thème du projet.

Nous souhaitions également donner une identité globale à l’ensemble du projet « Respectées » pour une meilleure identification et une cohérence graphique de l’ensemble du projet.

Nous avons donc produit :

- Une affiche au format « panneaux syndicaux » pour un affichage en entreprise ;

- Une brochurequi reprend le visuel de l’affiche en recto, et contient des informations sur le sujet des violences au verso. Cette dernière est à destination des sections syndicales pour les aider à détecter, prévenir et conseiller les salariés en difficultés dans l’entreprise.

Ces outils sont tenus à disposition des militants CFDT, mais aussi des autres organisations syndicales à qui nous en avons fait la promotion s’ils souhaitent s’en inspirer et/ou les décliner avec leurs logos.

Documents joints

Contact  |  Mentions légales  |  Plan du site